Ville de Dijon

Copie de IMG_5972

La Maison des Associations de la Ville de Dijon est le lieu mutualisé des ressources et des synergies de la vie associative dijonnaise. Elle permet au public, aux porteurs de projets et aux associations déclarées, de trouver une première réponse. Près de 500 d’entre elles y organisent leur travail administratif, leurs rendez-vous, leurs permanences.

Les salles de réunion, les boîtes aux lettres, la salle informatique, les photocopieurs sont autant de services gratuits permettant de développer les projets associatifs et de construire les actions.

Ce soutien administratif à la vie associative est complété par la mise à disposition du hall d’accueil pour l’organisation d’expositions ouvertes à un public très varié.

En plus d’un soutien logistique, la Maison des Associations est un lieu ressource pour l’aide et le soutien au milieu associatif. Avec son Centre de Ressources Dijonnais de la Vie Associative (CRDVA), la Maison des Associations renseigne, oriente et conseille les structures déclarées et les porteurs de projets. Elle fait le lien avec les autres institutions et organismes.

Un programme de formations est proposé chaque année compte tenu de l’attrait croissant suscité par ce dispositif d’accompagnement. Il est élaboré en tenant compte des échanges avec les différents acteurs associatifs.

 La Maison des Associations est à l’interface entre le secteur associatif et la Ville de Dijon. Elle développe un projet d’établissement autour de la volonté d’en faire la porte d’accès aux nombreux services proposés par la collectivité.

 

Renseignements utiles :

– Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi sans interruption de 9h00 à 21h00.
Le samedi de 10h00 à 18h00.

– Horaires d’été (entre le 14 juillet et la semaine du 15 août incluse) :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

> Contacts :
Maison des Associations
2, rue des Corroyeurs – 21068 DIJON Cedex
Tél. : 03 80 74 56 56 – Fax. : 03 80 74 56 55
Courriel : maisondesassociations@ville-dijon.fr

> Accès :
Tramway :
Ligne 2 – Arrêt Monge
Bus Divia : Lianes 5, lignes 12 et 18 – Arrêt Suquet / Corol – Arrêt 1er mai-foyer
Parking à vélos
Site accessible aux personnes à mobilité réduite

 

Site internet : http://www.dijon.fr/la-vie-associative!0-80