Une mission, un animateur

Le service Jeunesse, engagement et sports de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN) a développé avec ses partenaires, Comité Départemental Olympique et Sportif 21, Ligue de l’enseignement, Profession sport (APSALC 21), une plateforme qui doit permettre aux structures éducatives de disposer d’une banque de données des associations et des animateurs. Cette plateforme ( https://unemission-unanimateur.fr/) répond à un double objectif de mise en relation des structures (collectivités, établissements scolaires etc…) avec les animateurs, mais aussi d’une visibilité des activités proposées.

Que vous soyez une association ou un animateur indépendant :

– Cette plateforme vise à recenser et valoriser vos activités. Vous pourrez procéder à l’inscription de toutes les activités que vous proposez. Celles-ci seront rattachées à un éducateur qui devra justifier de ses compétences.

– Vous devrez alors présenter la ou les activités, le parcours éducatif en lien avec celles-ci, la tranche d’âge, votre zone géographique d’intervention et surtout vos disponibilités pendant les semaines de cours mais aussi les vacances scolaires.

– Vous aurez aussi la possibilité de déposer votre projet éducatif et pédagogique afin qu’il soit consultable par tous.

Tous ces éléments permettront ensuite, à une structure éducative de réaliser un filtre en fonction de ses besoins et de vous contacter.

 Toutes ces informations sont soumises à une validation de nos services. En cas de soucis technique n’hésitez pas à revenir vers nous.

Dès à présent, nous vous invitons donc à inscrire toutes les activités que vous proposez, afin que vous soyez visible le plus rapidement possible.https://unemission-unanimateur.fr/

Contacts :

Association ou animateur dans le champ du sport ou soucis technique :
Stéphane GERMAIN, stephane.germain@cote-dor.gouv.fr     tel : 03.80.68.30.97

Association ou animateur dans le champ de la jeunesse ou de l’éducation populaire:
Laurent DAILLIEZ, laurent.dailliez@cote-dor.gouv.fr       tel : 03.80.68.30.23