COVID-19/ Aides, subventions et Ressources Humaines

Nouveau! Le Ministère de l’Économie et la Banque des Territoires ouvrent une plateforme interactive pour identifier toutes les aides disponibles pour l’ESS. Cette plateforme récapitule l’ensemble des aides d’urgence (fonds de solidarité, reports de charges, activité partielle, dispositifs sectoriels ou fonds régionaux) pour chaque type de structure de l’ESS et pour chaque cas. Issue d’un travail collaboratif entre le Secrétariat d’État et la Banque des Territoires, la plateforme est accessible sur le site internet de cette dernière : https://www.banquedesterritoires.fr/plan-ess. Elle sera mise à jour en fonction de l’évolution des mesures et plans gouvernementaux.

Pour retrouver toutes les informations à propos des aides financières ou des subventions à destination des associations, nous vous orientons vers le site du Mouvement Associatif qui est très complet: https://lemouvementassociatif.org/faq-covid-19-aidessubventions/. Vous trouverez des réponses aux questions spécifiques aux associations concernant les aides de l’État, les prêts garantis par l’État, le chômage partiel, les subventions, les FONJEP, le FSE, les appels à projets nationaux….Vous pourrez également y trouver un tableau récapitulatif de l’ensemble des aides possibles.

Aides de la ville de Dijon : Consultez la lettre du Maire de Dijon concernant le soutien aux associations par la ville de Dijon en suivant le lien: https://www.dijon.fr/Dijon-au-quotidien/Associations/Demandes-de-subventions

Vous pouvez trouver des informations sur le soutien des associations par la région Bourgogne Franche Comté sur le site :https://usagersdsi.bourgognefranchecomte.fr/enquete/index.php?r=survey/index&sid=187282&lang=fr

Vous pouvez contacter notre partenaire le Pôle d’Économie Solidaire à ce propos.

Ressources humaines

Pour toutes les questions concernant les ressources humaines et la gestion des salariés, nous vous conseillons de consulter le site suivant: http://bourgogne-franche-comte.direccte.gouv.fr/Corona-COVID19 .

Vous pouvez également consulter notre partenaire l‘APSALC.